Foire Aux Questions

Je reçois des e-mails marqués {DISARMED}

{Disarmed} De quoi s'agit-il ?
Certains mails sont marqués {Disarmed} dans le sujet et un texte, écrit en rouge, apparaît dans le mail comme suit "MailScanner soupçonne le lien suivant d'être une tentative de fraude de la part de (...)".

En fait, c'est le système anti-phishing qui se déclenche automatiquement car le mail est probablement mal construit. Le mail contient un lien qui ne pointe pas vers le site annoncé. Dans ce cas, le système informe l'utilisateur qu'il s'agit peut-être d'une tentative d'attaque.

En effet, si je crée un mail en mentionnant : merci de vous connecter à votre service bancaire en cliquant ici : www.mabanque.com et que le lien pointe vers autre part, il peut s'agir d'une tentative d'attaque qui pourrait passer inaperçue.

Puis-je quand même cliquer sur le lien ?
Cela dépend ! Il convient de prendre l'information donnée par notre système de détection avec bon sens. Si le mail provient d'une source inconnue, que quelque chose vous paraît étrange, ne cliquez pas.

Comment éviter ces alertes dans les mails envoyés ?
Quelques règles :

  • Si votre mail ne contient aucun lien, il n'y aura pas problème
  • Si votre mail contient un lien, arrangez-vous pour que le site annoncé (texte de votre mail mail) corresponde au lien encodé
  • Si vous avez un doute, testez-le ! En effet, si vous vous envoyez le mail, vous testerez ainsi le système et vous vous rendrez compte s'il considère le lien comme pouvant être problématique.

Rubriques d'aide:


Dernière mise à jour il y a 2 ans


Rubriques d'aide

  • Signaler un problème / de mail ou boîte mail