Bienvenue sur la plateforme de support informatique de HELMo
Statut du réseau HELMo: https://status.helmo.beAfin de simplifier les demandes de support et de mieux vous servir, nous gérons les demandes via cette plateforme unique. A chaque demande de support est attribué un numéro de traçabilité vous permettant de suivre en ligne sa progression et les réponses apportées. Pour votre information, nous fournissons des archives et un historique complet de toutes vos demandes de support. Une adresse e-mail valide est nécessaire pour soumettre une demande.
Via la présente plateforme, vous pouvez contacter le service informatique de HELMo pour toutes demandes en lien avec l'informatique de la Haute Ecole au sens large. Qu'il s'agisse de matériel informatique, d'audiovisuel, de multimédia, de logiciels, serveurs, systèmes ou plateformes informatiques et ce pour l'ensemble des implantations de la Haute Ecole.
Utiliser ce canal de communication, c’est être certain que la demande soit directement adressée aux personnes les plus à-même d’y répondre au sein du service informatique, sans intermédiaire et en dépit des disponibilités des autres membres du service. Ce procédé accroît les chances de rencontrer rapidement votre demande.
Nous maintenons une base de données de problèmes fréquents qui pourra peut-être vous aider à solutionner votre problème sans le concours d'un membre du service informatique. Merci d'y faire une recherche rapide avant d'ouvrir une demande.
Cordialement,
Le service informatique de HELMo
Questions fréquentes
Recherche dans notre base de connaissances
Articles populaires dans notre base de connaissance
-
Apple/MacOS
- Je rencontre un problème de compatibilité avec un outil de la Haute Ecole
Référez-vous à la page suivante pour tout problème de compatibilité d'un de nos outils avec MacOS: ...
- Comment activer le mode d'affichage des participants en grille dans Teams sous MacOS ?
Lors des visio-conférences Teams sous MacOS, certaines options peuvent ne pas être accessibles, comme le montre l'écran ci-dessous :En effet, pas ...
- Je rencontre un problème de compatibilité avec un outil de la Haute Ecole
-
Learn/Cours en ligne
- Je souhaite contacter le service e-learning
Le service informatique n'intervient que dans l'aspect technique de la gestion de la plateforme HELMo Learn (mise à jour et mise en ligne de la ...
- Je souhaite m'inscrire à un cours en ligne
La majorité des cours n'est accessible qu'aux utilisateurs authentifiés via le bouton "SE CONNECTER".Vos identifiants HELMo vous sont transmis par ...
- Je souhaite me désinscrire d'un cours en ligne
Vous ou un enseignant responsable du cours pouvez vous désinscrire d'un espace de cours. Vous pouvez vous référer à la documentation de la ...
- Je souhaite accéder à la documentation de la plateforme HELMo Learn
La documentation de la plateforme HELMo Learn est disponible à cette adresse: https://learn.helmo.be/course/view.php?id=4464. En cas de problème, ...
- Je ne parviens plus à me connecter à HELMo Learn
Pour les utilisateurs de HELMo, l'accès à la plateforme HELMo Learn dépend directement du statut de votre dossier informatique au sein de la Haute ...
- Je souhaite contacter le service e-learning
-
Logiciel Proeco
- Je suis enseignant, je souhaite encoder les points des étudiants
Le logiciel d'encodage des points est disponible dans votre HELMo Connect. Sélectionnez "Encodage des points" dans le menu de gauche puis suivez les ...
- Erreur lors de la connexion à ProEco
Si vous recevez une erreur de ce type lors de la connexion à ProEco:Il s'agit d'une erreur due à une mise à jour de Windows.1. Téléchargez la ...
- Je suis enseignant, je souhaite encoder les points des étudiants
-
Mails / webmail / boites mails (ancien)
- Comment configurer ma boite mail HELMo?
ATTENTION, pour les étudiants, le système a changé. Cette page ne les concerne donc plus (voir https://helpdesk.helmo.be/kb/faq.php?id=55 à la ...
- La redirection ne fonctionne pas
Se référer à la documentation suivante: https://helpdesk.helmo.be/kb/faq.php?id=40
- Comment identifier un message suspect?
Les tentatives de vol de vos informations personnelles sont nombreuses. Que ce soit par e-mail ou via d'autres canaux, il est important de pouvoir ...
- Je reçois des e-mails qui ne me sont pas destinés
Mailing groupés envoyés depuis le site WebSi vous recevez régulièrement des mailing groupés dont vous pensez qu'ils ne vous sont pas destinés, ...
- Les e-mails n'arrivent pas dans les boites Microsoft (Hotmail, Outlook,...)
Comme d'autres, les membres de HELMo sont régulièrement la cible de tentatives d'hameçonnage par e-mail. Lorsqu'un utilisateur se fait piéger, ...
- Comment configurer ma boite mail HELMo?
-
Mails et Office 365
- Je souhaite obtenir Microsoft Office gratuitement
La Haute Ecole offre à ses membres la possibilité d'obtenir la suite Microsoft Office gratuitement mais n'assure en aucun cas le support de ce ...
- Je souhaite en savoir plus sur l'offre Office365 pour étudiants et enseignants
La Haute Ecole offre à ses membres la possibilité d'obtenir Microsoft Office365 gratuitement mais n'assure en aucun cas le support de ce produit ni ...
- Mise à jour des produits Office 365 sous MacOS
Suite bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, OneNote, ...)La mise à jour de ces outils est réalisée régulièrement par l'application ...
- J'éprouve des difficultés avec Microsoft Teams
Les difficultés avec Microsoft Teams ont parfois des origines très différentes. Voici une liste d'étapes à effectuer lorsque vous rencontrez des ...
- Comment utiliser la boîte mail Office 365 sur différents appareils
Après un résumé rapide de la technique la plus utilisée, cette page vous redirige, en fonction de vos besoins, vers la documentation adéquate. ...
- Je souhaite obtenir Microsoft Office gratuitement
-
Réseaux / Réseaux Wifi
- Je n'ai pas de compte HELMo et souhaite me connecter au Wifi de la Haute Ecole
La documentation relative au réseau Wifi "extérieur" est disponible à cet endroit: ...
- Je n'ai pas accès aux sites HELMo mais bien à Internet
Vous êtes connecté sur un campus (Guillemins / Ourthe / Pédagogique) au réseau HELMo (cable / Wifi) et vous pouvez accéder à internet sans ...
- Je suis un visiteur et souhaite disposer d'un accès Wifi
A HELMo, un visiteur est une personne ne disposant pas d'un accès institutionnel (ni login, ni mot de passe HELMo ou eduroam). Pour les visiteurs, ...
- [Accueil] Je souhaite créer un accès invité pour un futur visiteur
Le nouveau système permet 2 modes de fonctionnement distincts: Le visiteur s'enregistre lors de son arrivée via un formulaire accessible lors de la ...
- [Accueil] Je souhaite créer un accès invité pour plusieurs visiteurs (formation, ...)
La création d'une série de comptes pour plusieurs visiteurs (comme la participation à une formation, ...) est possible en utilisant le nouveau ...
- Je n'ai pas de compte HELMo et souhaite me connecter au Wifi de la Haute Ecole