Foire Aux Questions

Je reçois des e-mails qui ne me sont pas destinés

Mailing groupés envoyés depuis le site Web

Si vous recevez régulièrement des mailing groupés dont vous pensez qu'ils ne vous sont pas destinés, vérifiez tout d'abord si vous êtes relié à un groupe cible du mailing dans nos systèmes. Vous trouverez les groupes cibles au pied de l'e-mail sous la forme suivante (exemple) :

"Ce message a été envoyé via le site web de la Haute Ecole HELMo au groupe de personnes suivant: étudiants/membres du personnel de (ESAS)"

Si le groupe cible mentionne un institut dont vous ne faites pas partie
Si vous ne faites pas partie du/des groupe(s) mentionné(s) au pied de l'e-mail, vérifiez d'abord les instituts auxquels vous êtes reliés dans nos systèmes informatiques. Pour cela, rendez-vous dans HELMo Connect, sur la page "Mon profil" :

image
Si vous constatez une erreur d'attribution de vos instituts, veuillez vous référer :
  • Au secrétariat de votre institut si vous êtes étudiant
  • Au service du personnel si vous êtes membre du personnel
Le cas échéant, leurs interventions seront répercutées dans HELMo Connect dès le lendemain de l'opération.

Si vous êtes étudiant et que les mailings ciblent une unité d'enseignement ou activité que vous ne suivez pas
Veuillez vérifier le programme d'étude qui vous est attribué sur la page "Ma grille" et vous rendre au secrétariat de votre institut en cas d'erreur.

Si vous êtes étudiant et que les mailings ciblent une section à laquelle vous n'appartenez pas/plus
Veuillez noter que tout changement de section ne sera répercuté qu'après la date de la rentrée académique. Si le problème persiste une fois cette date passée de deux jours, veuillez vous rendre au secrétariat de votre institut.

Notifications concernant les horaires

Veuillez vérifier votre sélection de groupe sur la page des horaires.

Notifications concernant les cours (MoodleLearn)

Si vous recevez des notifications provenant de cours Learn/Moodle auquels vous ne souhaitez plus être inscrit(e), vous pouvez vous désinscrire de ces cours en suivant cette procédure : https://helpdesk.helmo.be/kb/faq.php?id=24

E-mails classiques

En raison d'homonymies, il arrive que certaines adresses e-mails se ressemblent. En cas de distraction, cela peut créer la confusion conduisant à des erreurs de destinataires. Dans ce cas, il vous faut vous adresser directement à l'émetteur de l'e-mail pour l'informer du problème, il pourra alors rectifier et vous retirer de sa liste de diffusion le cas échéant.

Il convient d'être particulièrement attentif au suffixe des adresses e-mails (@helmo.be/@student.helmo.be) ainsi qu'au nombre de lettres qui composent la première partie de l'adresse e-mail. Par exemple, Jean Dupont et Jeanne Dupont se verront chacun attribuer une adresse e-mail qui pourrait correspondre aux deux personnes, à savoir j.dupont et je.dupont suivant leur ordre d'inscription à la Haute Ecole.

Le service informatique n'est pas en mesure d'intervenir en cas de confusion ponctuelle ou régulière de destinataires. Il est de la responsabilité des émetteurs de vérifier l'adresse des destinataires de leurs e-mails.

Rubriques d'aide:


Dernière mise à jour il y a 2 ans


Rubriques d'aide

  • Signaler un problème / de mail ou boîte mail