Foire Aux Questions

Les e-mails n'arrivent pas dans les boites Microsoft (Hotmail, Outlook,...)

Comme d'autres, les membres de HELMo sont régulièrement la cible de tentatives d'hameçonnage par e-mail. Lorsqu'un utilisateur se fait piéger, des centaines d'e-mails frauduleux sont envoyés depuis sa boite mail HELMo vers des adresses extérieures.

En raison de ces envois indésirables, les serveurs de Microsoft (Hotmail, Outlook, MSN,...) -et peut-être d'autres fournisseurs- bloquent régulièrement l'ensemble des e-mails en provenance des serveurs de HELMo sans en avertir ni le destinataire, ni l'émetteur, ni HELMo. De même, Microsoft n'offre aucun moyen aux utilisateurs impactés d'accéder aux e-mails bloqués ni de signaler HELMo comme expéditeur reconnu.

Le service informatique de HELMo n'a pas la maitrise sur les actions des utilisateurs, ni sur la politique que Microsoft et les autres fournisseurs appliquent sur leurs serveurs.

Des solutions sont à l'étude, d'ici-là tous les e-mails qui vous sont envoyés sont stockés dans votre boite mail HELMo même si vous avez activé la redirection. Vous pouvez donc les consulter sur https://webmail.helmo.be, rien n'est réellement perdu. S'ils n'y figurent pas, veuillez vérifier qu'aucun client mail n'est configuré pour récupérer les e-mails de votre boite mail HELMo (sur smartphone, tablette, PC,...).

Si le destinataire des e-mails est une personne extérieure qui ne possède pas de boite HELMo, il est prudent de lui transmettre l'information sur une boite n'appartenant pas à Microsoft et de lui demander un accusé de lecture pour s'assurer de la bonne réception du message.

Autre ressource qui pourrait vous intérésser sur ce thème: Comment identifier un message suspect?

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Dernière mise à jour il y a 2 ans