Foire Aux Questions

Erreur SMTP (550): 550 Blocage temporaire - Contacter https://helpdesk.helmo.be

Votre boite mail a été piratée et probablement utilisée pour envoyer de nombreux SPAM vers l'extérieur. Afin de limiter les conséquences, votre boite mail est bloquée: vous ne pouvez plus envoyer de mail (mais vous pouvez toujours en recevoir).

Cette action est nécessaire car l'utilisation de nos serveurs pour envoyer du SPAM contribue à une mauvaise réputation de ceux-ci. Des serveurs mails avec une faible réputation sont automatiquement mis sur liste noire par des opérateurs comme Google (Gmail) ou Microsoft (Outlook, Live, Hotmail, ...). Ce qui conduit à ne plus pouvoir envoyer du mail vers ceux-ci.

Pour solutionner ce problème et récupérer l'accès complet à votre boite, il faut :
  1. Changer votre mot de passe, si cela n'est pas déjà fait. Il est clair que l'ancien mot de passe ne doit plus jamais être utilisé sur nos plateformes. Le changement peut se faire par HELMo Connect > Mon profil > Onglet Mot de passe
  2. Envoyer un ticket au service informatique - Après les vérification d'usage, le blocage pourra être levé. Le ticket peut être envoyé en complétant le formulaire: https://helpdesk.helmo.be
Notez bien qu'il s'agit d'un traitement manuel, et celui-ci peut prendre quelques jours.

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Dernière mise à jour il y a 2 ans