Foire Aux Questions

J'éprouve des difficultés avec Microsoft Teams

Les difficultés avec Microsoft Teams ont parfois des origines très différentes. Voici une liste d'étapes à effectuer lorsque vous rencontrez des problèmes avec Microsoft Teams.

Etape 1: Se déconnecter
Microsoft Teams fait une distinction importante entre se déconnecter (et donc il faut se reconnecter avec son adresse mail HELMo et son mot de passe afin d'utiliser à nouveau l'application) et quitter (qui coupe simplement l'application mais ne déconnecte pas l'utilisateur). Autrement dit, une forme de session reste enregistrée sur votre ordinateur. Lorsqu'un problème est détecté, une première étape est de se déconnecter, quitter l'application et ensuite, relancer celle-ci et se reconnecter. Ainsi, la session enregistrée est supprimée (cela ne supprime aucune donnée dans votre Teams) puis recréée.

Pour ce faire, sous MacOS X, il faut faire un clic-droit sur l'icône de Teams et choisir l'option:
image

Sous Windows, l'option est également accessible via l'icône Teams dans la barre des tâches :
image

Etape 2: Redémarrer votre modem / box internet
Il est conseillé, avant de procéder à une réinstallation de l'application, de débrancher votre box internet et de la rebrancher ensuite. Une fois la connexion internet rétablie, testez à nouveau Teams pour voir si le problème est résolu.

Etape 3: Supprimer et réinstaller l'application
La troisième étape consiste à supprimer l'application Teams de votre ordinateur pour la réinstaller ensuite.

Rubriques d'aide:


Dernière mise à jour il y a 4 ans