Foire Aux Questions

! Comment utiliser la boîte mail Office 365 sur différents appareils

Après un résumé rapide de la technique la plus utilisée, cette page vous redirige, en fonction de vos besoins, vers la documentation adéquate.

VERSION SIMPLIFIÉE :
la technique la plus utilisée et la plus simple est d'utiliser la version en ligne (voir plus bas pour les autres solutions ou pour plus de précision sur l'utilisation).
Que ce soit sur votre ordinateur ou sur vos appareils mobiles, procédez comme suit :
  • Avec votre navigateur habituel (Chrome, Firefox, Edge, Safari etc.), rendez-vous sur la page https://outlook.office.com/mail/
  • Comme informations de connexion, utilisez
    • votre adresse e-mail HELMo (ex e.dupont@student.helmo.be)
    • le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à HELMo Connect (sauf si vous l'avez changé dans Office, alors il s'agit du mot de passe que vous avez vous-même paramétré)

VERSION COMPLÈTE (non obligatoire) :
Si vous désirez aller plus loin dans l'utilisation de la boîte mail (faire disparaitre l'onglet "prioritaire", trouver des contacts HELMo facilement ...). Vous pouvez suivre la documentation ci-dessous.

Si vous utilisez plusieurs appareils pour gérer vos e-mails, vous devrez les paramétrer chacun individuellement en suivant la procédure adaptée au type d’appareil et à vos souhaits.

Pour une meilleure qualité des documents liés, utilisez le zoom (cliquez sur la loupe en bas des pages et sélectionnez un pourcentage supérieur) dans chacun des documents.

Pour la version en ligne :

Si vous avez l’habitude d’utiliser le Webmail Helmo, le plus facile est d’utiliser la version en ligne d’Outlook (remplaçant du webmail) :

  • Sur votre ordinateur, la documentation se trouve ici
  • Sur vos appareils mobiles, la documentation se trouve ici

Pour les clients de messagerie (programme Outlook):

  • Si vous avez l’habitude d’utiliser un programme sur votre appareil mobile (Application Salto, Thunderbird, Outlook, etc.) La documentation sur le paramétrage du client Outlook (remplaçant de tous vos clients de messagerie actuels) se trouve ici.
  • Si vous avez l’habitude d’utiliser un programme sur votre ordinateur (Thunderbird, Outlook, etc.), celui-ci devra obligatoirement être remplacé par le client Outlook : la documentation n’est pas encore disponible, mais va l’être ici très prochainement. Vous pouvez utiliser la version Web en attendant (La documentation se trouve ici).

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Dernière mise à jour il y a 2 mois