Foire Aux Questions

[Accueil] Je souhaite créer un accès invité pour un futur visiteur

Le nouveau système permet 2 modes de fonctionnement distincts:
  • Le visiteur s'enregistre lors de son arrivée via un formulaire accessible lors de la connexion au réseau HELMo-Exterieur. Sa connexion doit alors être approuvée par un responsable HELMo (n'importe quelle personne disposant d'une adresse mail @helmo.be).
  • L'accueil enregistre le visiteur pour un événement futur ou direct et celui-ci dispose de l'accès à internet en renseignant les informations communiquées par l'accueil.
La 1ère solution est décrite ici.

Nous allons décrire les différentes étapes pour l'enregistrement d'un visiteur par l'accueil / le secrétariat ici.

Etape 1 : Connexion sur le portail

Il faut se rendre sur le portail https://portal.wifi.helmo.be et choisir l'option ClearPass Guest


image

La fenêtre de connexion apparaît et il faut introduire les informations de connexion transmises par le service informatique.

Ensuite la fenêtre apparaît et il faut compléter les informations concernant le visiteur:
image

Complétez correctement les options Account Activation (à partir de quand le compte est-il valide) et Account Expiration (pendant combien de temps le compte est-il valide ou jusque quand est-il valide). Si vous complétez les informations pour un orateur qui planifie sa conférence à HELMo, il faut renseigner la date de venue ici.

En appuyant sur Create, le compte du visiteur est créé.
image
Il est possible d'envoyer les informations par mail au visiteur. C'est particulièrement intéressant lors de la préparation d'une conférence où l'on envoie toutes les informations à l'orateur avant sa venue à HELMo.

Le mail reçu provient de l'adresse wifi@helmo.be et contient les instructions de connexion:
image



Rubriques d'aide:


Dernière mise à jour il y a 4 ans