Foire Aux Questions

! Je ne reçois pas certains e-mails dans ma boite HELMo

Veuillez vérifier les points suivants :

  1. Vérifiez que vos e-mails sont bien triés par date dans Outlook.com. Pour cela il vous suffit de cliquer sur l'intitulé de la colonne "Reçu".
  2. Si vous en utilisez un, vérifiez les paramètres de votre client mail (Outlook, smartphone, tablette, compte Gmail...). Il est possible que celui-ci soit paramétré pour supprimer les e-mails de notre serveur une fois qu'il les a téléchargé, auquel cas vous ne les verrez plus apparaitre dans le webmail.
  3. Vérifiez les dossiers "Courrier indésirable" et "Eléments supprimés", parfois une mauvaise manipulation peut conduire à la mise à la corbeille de vos mails.
  4. Vérifiez les règles de redirection de vos e-mails: https://outlook.office.com/mail/options/mail/rules
  5. Si vous êtes étudiant et que les e-mails que vous ne recevez pas concernent les horaires, veuillez vérifier votre sélection de groupe sur la page des horaires.
  6. Si les e-mails que vous ne recevez pas sont des notifications groupées, vérifiez que vous êtes associé(e) au(x) groupe(s) ciblé(s) dans notre système informatique.
  7. S'il s'agit d'e-mails de notification en provenance de la plateforme HELMo Learn: https://helpdesk.helmo.be/kb/faq.php?id=35
  8. En dernier lieu, vérifiez avec l'émetteur les points détaillés dans cette documentation : https://helpdesk.helmo.be/kb/faq.php?id=34


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Dernière mise à jour il y a 2 ans


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