Foire Aux Questions

Je ne reçois pas certains e-mails dans ma boite HELMo

ATTENTION !! Pour les étudiants, à partir du 31 mars 2022, le système de mail est migré vers Office 365 !!! Les nouveaux mails n'arrivent donc plus vers le webmail HELMo. Voir la documentation ici pour savoir comment accéder au nouveau système !

Veuillez vérifier les points suivants :

  1. Vérifiez que vos e-mails sont bien triés par date dans le webmail. Pour cela il vous suffit de cliquer sur l'intitulé de la colonne "Date" encadré en rouge sur la capture d'écran ci-dessous.

    webmail (1).PNG
  2. Si vous en utilisez un, vérifiez les paramètres de votre client mail (Outlook, smartphone, tablette, compte Gmail...). Il est possible que celui-ci soit paramétré pour supprimer les e-mails de notre serveur une fois qu'il les a téléchargé, auquel cas vous ne les verrez plus apparaitre dans le webmail.
  3. Vérifiez le dossier "Corbeille", parfois une mauvaise manipulation peut conduire à la mise à la corbeille de vos mails.
  4. Vous avez activé une redirection sur votre boite mail? Veuillez consulter cette documentation : https://helpdesk.helmo.be/kb/faq.php?id=20
  5. Si vous êtes étudiant et que les e-mails que vous ne recevez pas concernent les horaires, veuillez vérifier votre sélection de groupe sur la page des horaires.
  6. Si les e-mails que vous ne recevez pas sont des notifications groupées, vérifiez que vous êtes associé(e) au(x) groupe(s) ciblé(s) dans notre système informatique.
  7. S'il s'agit d'e-mails de notification en provenance de la plateforme HELMo Learn: https://helpdesk.helmo.be/kb/faq.php?id=35
  8. En dernier lieu, vérifiez avec l'émetteur les points détaillés dans cette documentation : https://helpdesk.helmo.be/kb/faq.php?id=34


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Dernière mise à jour il y a 5 ans


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