Foire Aux Questions

Je ne reçois pas certains e-mails dans ma boite HELMo

Veuillez vérifier les points suivants :

  1. Vérifiez que vos e-mails sont bien triés par date dans le webmail. Pour cela il vous suffit de cliquer sur l'intitulé de la colonne "Date" encadré en rouge sur la capture d'écran ci-dessous.

    webmail (1).PNG
  2. Si vous en utilisez un, vérifiez les paramètres de votre client mail (Outlook, smartphone, tablette, compte Gmail...). Il est possible que celui-ci soit paramétré pour supprimer les e-mails de notre serveur une fois qu'il les a téléchargé, auquel cas vous ne les verrez plus apparaitre dans le webmail.
  3. Vérifiez le dossier "Corbeille", parfois une mauvaise manipulation peut conduire à la mise à la corbeille de vos mails.
  4. Vous avez activé une redirection sur votre boite mail? Veuillez consulter cette documentation : https://helpdesk.helmo.be/kb/faq.php?id=20
  5. Si vous êtes étudiant et que les e-mails que vous ne recevez pas concernent les horaires, veuillez vérifier votre sélection de groupe sur la page des horaires.
  6. Si les e-mails que vous ne recevez pas sont des notifications groupées, vérifiez que vous êtes associé(e) au(x) groupe(s) ciblé(s) dans notre système informatique.
  7. S'il s'agit d'e-mails de notification en provenance de la plateforme HELMo Learn: https://helpdesk.helmo.be/kb/faq.php?id=35
  8. En dernier lieu, vérifiez avec l'émetteur les points détaillés dans cette documentation : https://helpdesk.helmo.be/kb/faq.php?id=34


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Dernière mise à jour il y a 2 ans


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