Foire Aux Questions

[Juin 2022] Migration vers Office 365 - Documentation

Depuis ce 27 juin 2022, nous avons changé la manière dont les mails sont gérés à HELMo. Que faut-il savoir ?

1. Les nouveaux mails arrivent directement sur Office 365
Il faut bien comprendre que dès maintenant, les nouveaux mails sont gérés par Office 365. Pour consulter cette nouvelle boite, il faut se connecter au nouvel espace (https://outlook.office.com/mail/) et vous y découvrirez tous les nouveaux mails. Les anciens mails seront migrés durant les prochains jours (cette tâche prend du temps au vu du volume concerné). Si vous souhaitez utiliser l’application ou le programme Outlook, suivez les guides rédigés pour configurer votre nouvelle boite.

Les principales informations sont reprises dans le document suivant.


2. Les dossiers et mails anciens seront récupérés
Beaucoup d’entre-vous avez créé des dossiers sur le système mail pour classer ceux-ci. Ils seront récupérés et leur classement demeurera.

3. Aucune perte de courrier n’est à craindre
Aucune perte de courrier n’est attendue lors de cette phase de migration. En effet, les nouveaux mails seront reçus sur la nouvelle plateforme et les anciens mails restent (le temps de la migration) accessible via l’ancien système. Notez bien que les mails sont copiés de l’ancien système vers le nouveau (et donc le temps de la validation de la migration, une copie des anciens mails restent également sur l’ancien système).

Attention cependant ! Dans certaines circonstances (utilisation du programme Outlook en mode POP3 notamment), il est important de suivre les étapes détaillées par le service informatique pour assurer que les mails téléchargés (et donc présents uniquement sur votre ordinateur) soient bien sauvegardés. Rassurez-vous, tout est expliqué en vidéo.

L'état de la migration est publié sur la page https://status.helmo.be.

Rubriques d'aide:


Dernière mise à jour il y a 2 ans