Foire Aux Questions

Parfois, je peux m'identifier et parfois cela ne fonctionne pas ? (blocage temporaire du compte)

Pour des raisons de sécurité, nos systèmes bloquent automatiquement les comptes des utilisateurs lorsque plusieurs tentatives de connexion (au wifi, VPN, ou site HELMo) avec un mauvais mot de passe surviennent.

Les règles appliquées sont les suivantes : si j'effectue 5 tentatives de connexion infructueuses dans une période de 10 minutes, mon compte sera bloqué automatiquement pour plusieurs minutes.

Les conséquences du blocage sont :
  • impossibilité de me connecter au Wifi.
  • impossibilité de me connecter à Learn,
  • impossibilité de me connecter à HELMo Connect,
  • impossibilité d'utiliser l'application HELMo,
  • impossibilité de me connecter en VPN (si une telle connexion est fournie par mon institut),

ATTENTION SI VOUS AVEZ CHANGÉ VOTRE MOT DE PASSE: si vous avez modifié votre mot de passe et qu'un portable (téléphone ou ordinateur) tente de se connecter automatiquement avec l'ancien mot de passe, il est probablement la cause du blocage de votre compte. Il faut, dans ce cas, réinitialiser les profils Wifi sur vos appareils mobiles (téléphone et portable). Si vous utilisez l'application HELMo, il faut également se reconnecter.


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Dernière mise à jour il y a 7 ans